Comment créer une présentation rapidement?

Gagner du temps lorsqu’on doit faire une présentation sur Powerpoint, Keynote ou Google Slide est un souhait qui revient chaque fois qu’il est urgent d’en créer une!

Allez-vous encore y passer votre soirée?

Essayons de trouver des solutions ensemble :

Votre option 1 : Acheter ou trouver un template gratuit sur des banques en ligne.

Voici quelques références : Office, Envato, Slidesgo, Market-me

Les avantages : Ce n’est pas cher (voire gratuit), il y a du choix dans un océan de gabarits, c’est esthétique (plus beau que la présentation que vous auriez fait tout seul!)

Les désavantages : Passer du temps à « magasiner » un template, puis à intégrer correctement son contenu, aucun modèle ne correspond à 100% aux besoins, donc vous aurez besoin d’en chercher souvent un nouveau, il y a une limitation graphique, ce n’est pas « brandé ».

Gain de temps : Faible à Moyen

Budget : Aucun à Faible

Votre option 2 : Faire créer un template sur mesure.

Pourquoi ne pas créer votre propre modèle ? Celui-ci peut se composer de 20 slides classiques (titre sans image, avec image, texte sur deux colonnes, trois colonnes, 3 différents tableaux, images d’équipe…) ou de 50 slides particulières. Un spécialiste commencera par un entretien pour valider vos besoins et adapter le modèle à vos besoins concrets.

Préparez un dossier contenant des présentations que vous faites souvent pour aider à repérer vos slides indispensables, ainsi que logo et guide de marque. 

Les avantages : Les slides sont construites selon des besoins spécifiques, le contenu s’adapte donc plus facilement et rapidement au design, le modèle est à l’image de marque de l’entreprise (ou brand personnel), plusieurs personnes peuvent travailler sur une base graphique identique, le modèle est durable.

Les désavantages : Il faut prendre le temps d’entrer son contenu, dans les entreprises où de nombreuses personnes travaillent sur un même template il y a des risques de « dérapages » (c’est-à-dire que les choix artistiques personnels ou erreurs d’utilisation nuisent à l’harmonisation générale), peut nécessiter la touche d’un graphiste professionnel pour des présentations à haut impact. 

Gain de temps : Moyen

Budget : Moyen à Élevé

Votre option 3 : Laisser faire une entreprise spécialisée.

« Ça doit bien exister des gens qui aiment faire des présentations ? » La réponse est oui, il existe des spécialistes qui peuvent améliorer une présentation existante ou participer à toute sa construction de la réflexion du contenu jusqu’aux animations.

Un avantage très apprécié par nos clients est la possibilité de compter sur des experts pour illustrer des informations complexes. Le stress et les casse-têtes sont pris en charge, vous laissant mettre votre énergie là où ça compte vraiment ! 

Préparez un dossier comprenant votre logo, guide de marque, images (si vous en avez) et contactez un spécialiste en design de présentations.

Les avantages : Plus de stress sur les épaules, l’esthétique est impeccable, l’image de marque et le contenu se distinguent et des informations complexes sont pensées graphiquement.

Les désavantages : Le prix, car le budget pourrait dissuader celles et ceux qui ont plus de temps que d’argent, mais à l’inverse offrir un retour sur investissement idéal pour les personnes pour qui 24 heures dans une journée ne sont pas assez ! 

Gain de temps : Très élevé

Budget : Moyen à Élevé

Vous avez désormais trois options pour ne plus vivre ces soirées à s’arracher les cheveux. N’hésitez jamais à vous faciliter la vie tout en gardant à l’esprit qu’une présentation ne doit jamais être négligée. Son look, son énergie, sa clarté ont un impact sur votre audience, sa compréhension, son intérêt, sa perception de votre professionnalisme et de votre marque, sur ses décisions et enfin sur votre confiance en vous lors de la présentation. 

Parlez-nous de votre présentation

Les champs requis sont indiqués *

AboutPaola Giuge
Un chemin insolite m’a conduite pendant 12 ans à pousser des recherches anthropologiques depuis nos musées jusqu’à une île dans le Pacifique Sud. Puis, j’ai finalement posé mes valises et développé une offre aussi originale qu’indispensable, qui prend forme avec La Slide.
#zikzag_button_6147c6f2f2e85 { color: rgba(255,255,255,1); }#zikzag_button_6147c6f2f2e85:hover { color: rgba(0,0,0,1); }#zikzag_button_6147c6f2f2e85 { border-color: rgba(49,49,49, 1); background-color: rgba(235,93,28,1); }#zikzag_button_6147c6f2f2e85:hover { border-color: rgba(49,49,49, 1); background-color: rgba(255,255,255,1); }