5 questions à se poser avant de commencer à créer un Genially

Genially est un outil incroyable pour créer du contenu interactif mais face à la multitudes de fonctionnalités et de liens logiques à créer, il est essentiel de bien s’organiser et se poser les bonnes questions. Nous vous listons donc 5 questions essentielles à se poser avant de commencer.

1. Est ce que mon Genially doit avoir une navigation linéaire ou non?

Genially vous permet de sortir des sentiers battus en créant une navigation (ou lecture) non linéaire.

Pour une présentation dont la lecture est linéaire, votre public navigue de page en page, l’une après l’autre, dans l’ordre dans lequel vous l’aurez programmé, comme dans une présentation classique de style PowerPoint.

Dans une création non linéaire, votre auditoire peut naviguer comme bon lui semble dans le contenu. Il n’y a pas d’ordre précis dans la manière dont les informations sont données. Cela permet à votre public d’être autonome sur la manière dont il souhaite appréhender les informations, à la manière d’un site internet.

2. Sur quel support mon Genially va-t-il le plus souvent être visionné?

Vous pouvez choisir les dimensions et le format d’affichage de votre Genially. Ainsi, si vous le destinez à être visualisé sur mobile par exemple, il sera bon de prévoir un format vertical. Il en va de même si vous pensez à télécharger la création en PDF interactif pour un partage plus conventionnel.

Pour des présentations dans une salle ou en visio avec un auditoire, optez pour le classique format paysage.

3. Mon contenu est-il complet?

Genially est un outil offrant de nombreuses fonctionnalités et il est important d’anticiper la navigation, les actions à prendre (répondre à une question, ouvrir un contenu…) ou encore les animations pour éviter de recommencer la configuration. Restez bien proche de votre plan initial pour ne pas vous éparpiller et perdre du temps, d’autant plus si vous souhaitez faire une création non linéaire.

4. Est ce que j’ai besoin de contenu tels que des graphiques, des tableaux, des vidéos?

Pensez bien à la manière de présenter vos chiffres et données significatives. L’application propose beaucoup de modèles sur lesquels vous pouvez vous baser facilement! N’hésitez pas à les utiliser, ils sont déjà animés pour vous!

5. Est ce que je suis capable de faire quelque chose de visuellement beau ET efficace?

Bien que la plateforme propose déjà bon nombre de modèles prédéfinis que vous pouvez ajuster à votre image, n’oubliez pas que ces modèles n’ont pas été montés spécifiquement pour votre contenu.

Vous faire accompagner de stratèges en contenu visuel est toujours une bonne option et un gain de temps considérable lorsqu’il s’agit d’obtenir un rendu professionnel!

L’agence La Slide est fière ambassadrice de l’application Genially depuis 2023.
Contacter-nous pour vos projets de présentation et contenu interactif, ou tout simplement si vous souhaitez une démo de Genially.

#zikzag_button_666aba544fce8 { color: rgba(255,255,255,1); }#zikzag_button_666aba544fce8:hover { color: rgba(0,0,0,1); }#zikzag_button_666aba544fce8 { border-color: rgba(49,49,49, 1); background-color: rgba(235,93,28,1); }#zikzag_button_666aba544fce8:hover { border-color: rgba(49,49,49, 1); background-color: rgba(255,255,255,1); }